Un projet, un cap, une équipe

Ensemble, faisons des Jeunes Démocrates une force

Cher(e) ami(e) démocrate,

Ces derniers mois de campagnes électorales ont été difficiles pour chacun d’entre nous. Il a fallu donner de notre temps sans cesse depuis plus d’un an pour porter nos idées, aux élections législatives, puis municipales.

J’ai moi-même été au cœur de ce combat à Saint Médard en Jalles où j’ai consacré toute mon énergie à ma ville. Ce dévouement nous a permis, avec ma liste, de nous hisser à la deuxième position (47% au 2ème tour) dans cette commune de 30000 habitants de la Communauté Urbaine de Bordeaux, dont je suis maintenant conseiller municipal.

Ces deux dernières années, j’ai aussi essayé d’agir de mon mieux pour servir les intérêts de mon mouvement. L’équipe nationale des Jeunes UDF dont je faisais partie a d’ailleurs était exemplaire dans son action au service de la campagne présidentielle de François BAYROU. Jamais un mouvement de jeunes n’avait pu avoir une telle présence médiatique et une telle force d’impact sur le terrain.

Appartenant aujourd’hui à un nouveau parti, le MoDem, je souhaite mettre toute mon expérience et mon envie dans la construction d’un mouvement jeune qui soit libre et autonome. J’ai donc décidé de mener la construction d’un projet pour les Jeunes Démocrates dans lequel chacun aura sa place et pourra s’exprimer. Ce projet sera une émanation des mouvements locaux qui font vivre l’esprit Jeunes Démocrates au quotidien. J’invite chacun à me signaler son envie d’y prendre part comme l’ont déjà fait des responsables de fédérations ou anciens animateurs de l’équipe nationale. Mais je souhaite que de nombreux nouveaux militants participent aussi à cette initiative pour qu’elle reflète la réalité et la diversité du MoDem.

Ce dont notre mouvement jeune a besoin ce n’est pas d’une icône médiatique ou de quelques personnes qui prennent les décisions dans un bureau sans contact avec les militants. Ce que je souhaite pour les Jeunes Démocrates, c’est une équipe nationale dynamique, soudée, implantée dans les fédérations, au contact du terrain. Nous devrons prendre les responsabilités qui sont les nôtres dans la vie du MoDem et exprimer haut et fort notre avis sur les choix stratégiques et idéologiques de notre famille politique.

Je porterai ce projet aux suffrages des adhérents lors du renouvellement interne des Jeunes Démocrates, entouré de tous ceux qui auront fait le choix d’être à mes côtés.

Amitiés militantes,

Pierre BRAUN
Président des Jeunes Démocrates 33
Conseiller national du MoDem

Une réflexion au sujet de « Un projet, un cap, une équipe »

  1. Mon cher Pierre,
    voila un site internet particulièrement bien fait. ancien jeune (37 ans !), je t’assure de tout mon soutien pour l’élection à la présidence nationale des jeunes démocrates.
    Philippe MEYNARD
    maire de Barsac
    Président de la communauté de communes du canton de Podensac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *