Un nouveau délégué pour le MoDem en Gironde

Par un courrier de François BAYROU, je viens d’être informé de ma nomination comme Délégué départemental du mouvement, en application de l’article 15 de nos statuts nationaux.

C’est avec beaucoup de plaisir que j’apprends ce choix du Bureau exécutif national qui vient confirmer le vote du Bureau départemental du 8 décembre 2008.

Je sais que c’est une lourde responsabilité et j’en prends la mesure. Rappelons ce qui est prévu par les textes fondateurs du MoDem :

Article 4.d du règlement intérieur national :
Le délégué départemental assume les relations entre les instances nationales et le mouvement départemental. Il est garant du respect des statuts nationaux.

Article 3.6 du règlement intérieur départemental :
Nommé conformément à l’article 15 des statuts nationaux, le Délégué départemental est responsable et destinataire du fichier départemental des adhérents.
Il est responsable avec la Présidence de l’organisation et de l’animation du mouvement départemental. Il est chargé de la mise en œuvre des orientations et directives du mouvement national.
Il coordonne l’activité du mouvement départemental.

Rappelons aussi que cette fonction était précédemment exercée par Joan TARIS, devenu Président.

Pour ma part j’étais jusque là Président des Jeunes Démocrates. Je participe déjà à l’action du mouvement départemental depuis plusieurs semaines (pour ne pas dire plus). Je suis ravi d’ailleurs ravi d’avoir pu constater que tout le monde se tourne maintenant vers l’ampleur de la tâche à accomplir plutôt que vers les conflits internes stériles.

C’est donc avec joie que j’apprends la nouvelle et que je m’engage à faire au mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *