Solidarité avec les salariés de Ford

Le MoDem Gironde à Paris aux côtés des salariés de Ford Blanquefort

Le Mouvement Démocrate de la Gironde a participé, hier samedi, à la manifestation organisée au mondial de l’automobile, porte de Versailles à Paris, par les salariés de Ford Blanquefort pour la défense de leurs emplois.

Le PS, le PC, les Verts et la LCR étaient également présents. L’UMP avait, quant à elle, fait le choix de ne pas participer à la manifestation.

La délégation de notre mouvement était constituée de :

– Joan TARIS, président du MoDem Gironde et conseiller municipal de Blanquefort

– Fabien ROBERT, adjoint au maire de Bordeaux

– Fabien ROTHE, conseiller municipal de Mérignac

– Frédéric THOMAS, salarié et ancien syndicaliste Ford

Jean LASSALLE, député des Pyrénées-Atlantiques, est venu saluer les salariés au départ du train, tôt le matin, à la gare Saint-Jean de Bordeaux. Il a été accueilli avec chaleur par les responsables syndicaux CFTC et CGT de Ford qui se souviennent de leur rencontre avec lui au mois de juillet dernier et de son combat pour la sauvegarde de l’usine Toyal en vallée d’Aspe.

Vincent FELTESSE (maire de Blanquefort et président PS de la CUB), Pascale GOT (députée PS), Alain ANZIANI (sénateur PS), Nicole BORVO (sénatrice PC) et Joan TARIS ont rpis la parole en début d’après-midi, à l’occasion du meeting organisé devant l’entrée du salon. Dans son intervention, Joan TARIS a rappelé l’importance de la mobilisation positive des salariés de Ford pour leur entreprise, premier employeur industriel d’Aquitaine. Il a souligné l’attachement du Mouvement Démocrate à une économie de marché dynamique, libre, créative, au service des hommes des femmes, à l’opposé d’un capitalisme exclusivement financier, aveugle et anonyme. Il a appelé les salariés et les élus à poursuivre la mobilisation et à « ne rien lâcher » afin qu’une solution pérenne soit trouvée.

La présence du MoDem Gironde à cette journée marque notre volonté d’être un mouvement ouvert, enraciné dans les réalités quotidiennes et aux côtés des hommes et des femmes qui s’engagent pour rendre notre société plus juste et plus humaine.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *