Manifeste pour un vrai Centre de Thierry Cornillet

Je me permets de vous faire partager ce manifeste d’un de nos députés européens que je viens de recevoir.

Dans ce texte je me retrouve dans une partie des constats, sans doute une partie des revendications mais pas dans la conclusion. Oui, je garderai toujours un bon souvenir de l’UDF. Non, une fédération du centre ne peut pas se faire aujourd’hui (demain est un autre jour), qui plus est sans François Bayrou. Notre avenir c’est le MoDem autour de celui qui a crée l’espoir lors des dernières élections présidentielles.

Mais de quelle UDF est on en train de parler au fait ? Celle de Giscard ou celle qui a fait la campagne Bayrou en 2007 ? Pour ma part, ma famille c’est bien l’UDF des deux dernières année de son existence. Sur le fond, quelle est la différence de cette UDF là et le MoDem. Sans doute aucune mais avec des adhérents qui nous ont rejoint en masse pour enrichir notre projet.

Ma conclusion, c’est que nous devons rester soudés autour de François Bayrou et être convaincus du rôle que le MoDem a à jouer en France et dans tous ses territoires. Notre Président gagnerait sans doute à s’entourer un peu plus de ses élus, notamment ceux qui ne pensent pas tout à fait comme lui. Nous avons tous notre place. Stoppons l’hémorragie et avançons ensemble !

Téléchargez le en cliquant ici : Manifeste pour un vrai centre

Une réflexion au sujet de « Manifeste pour un vrai Centre de Thierry Cornillet »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *