Lettre ouverte de Jean Lassalle aux abstentionnistes

Lettre ouverte de Jean Lassalle, candidat FORCES AQUITAINE, aux aquitains abstentionnistes au 1er tour

Madame, Monsieur,

Dimanche dernier vous avez décidé comme des millions de Français de ne pas vous rendre aux urnes pour le premier tour de ces élections régionales. Ce choix, je le respecte car je sais combien les politiques ont pu vous décevoir par leur distance, leur incompréhension, leur impuissance.

Je comprends ces sentiments et je veux me battre de toutes mes forces pour que notre Région mérite à nouveau votre voix en répondant d’abord à vos attentes quotidiennes.

Forces Aquitaine, la liste que j’ai l’honneur de conduire, a créé la surprise de ce premier tour en se qualifiant pour la deuxième manche de cette compétition alors que tout semblait jouer d’avance entre les deux blocs de la gauche et de la majorité présidentielle. Nous y sommes parvenus, je crois, grâce à une campagne de proximité, à une équipe compétente, présente sur tous les territoires de la Région et porteuse d’une vraie ambition pour l’Aquitaine.

Aujourd’hui c’est une nouvelle élection qui commence et vous pouvez déjouer dimanche prochain tous les pronostics régionaux comme nationaux qui voudraient faire de ce deuxième tour une simple formalité administrative.

Par votre mobilisation citoyenne, j’ai la conviction profonde que le changement est encore possible. Nous allons redonner ensemble de l’oxygène à l’Aquitaine, la libérer des clans, des partis, des postures politiciennes, de la technocratie qui étouffent nos forces vives. Nous allons rendre l’Aquitaine aux citoyens car nous sommes des hommes et des femmes libres engagés au service du peuple.

Notre projet n’est pas dans le clivage idéologique des appareils politiques nationaux mais dans l’ancrage pragmatique des attentes régionales.

Notre équipe n’est pas le résultat d’une cuisine électorale malodorante entre des gens qui ne sont d’accord sur rien et se déchirent pour quelques places. Nous, nous sommes unis autour de valeurs communes : le courage, l’indépendance, l’humanisme.

J’en appelle ainsi, solennellement, à votre vote citoyen, à votre vote de citoyen, pour faire entendre, dimanche prochain, la voix de la majorité silencieuse à qui enfin nous donnerons un visage. Ce visage sera celui d’une Aquitaine généreuse, audacieuse et solidaire !

Votez différent, votez « Forces Aquitaine » !

Jean Lassalle

3 réflexions au sujet de « Lettre ouverte de Jean Lassalle aux abstentionnistes »

  1. Un petit retour d’expérience sur cette lettre.
    Ma fille Aurélie, votant pour la première fois, n’a pas participée au 1er Tour. A réception de cette lettre, elle décide de voter au second pour JL « …pour une fois que qqu s’intéresse à nous… » comme quoi…
    Thierry,

  2. Voyons ! dit :Les chefs d entreprises, que je rornentce lors de forum ou en entretien ont souvent un double langage :- il n y a pas d ouvriers qualifie9s pour mon secteur d activite9 et le meame e0 qui il est propose9 : des aides finacie8res non ne9gligeables, un appui du CFA, des professeurs pour cre9er le lien avec l apprenti (entre autres), des personnels administratifs pour l aider dans ses de9marches administratives, la possibilite9 de faire un suivi e0 distance de la progression du salarie9 en apprentissage, etc.- pas le temps de former un jeune ! Messieurs les chefs d entreprise, voyon ! qui vous a appris votre me9tier ? celui ( ou celle) qui vous a aide9 e0 construire vos compe9tences ? quelle patience, quelle e9coute et bienveillance a -t -il de9ploye9 pour vous transmettre ce que lui meame avait appris ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *