Le MoDem ni suicidaire ni opportuniste

Comme cela arrive de temps en temps, je me suis fait tire-bouchonné par Sud-Ouest ce samedi. Cette petite rubrique du quotidien local est toujours attendue avec impatience par le microcosme politique girondin. On espère être dedans et pourtant quand on y est… on a toujours quelque chose à y redire ! Voici la brève en question :

Ordre et discipline – Pas facile d’être délégué départemental du Modem par les temps qui courent. Et ils courent vite. Pierre Braun s’y essaie, rappelant ses amis de Cap 21 à l’ordre. Pas question pour eux d’aller draguer du côté d’Europe écologie. Ils sont Modem et doivent obéir aux décisions prises en haut lieu. Même si elles semblent suicidaires comme l’idée de pousser une liste autonome au 1er, mais aussi au second tour des régionales. Tout « sauve qui peut » est interdit… Comme au Temple solaire ?

Suicidaire ? Non je ne crois pas ! Et si j’avais dit que nous allions faire alliance avec le PS ou les Verts, qu’aurais-je entendu ? Au MoDem ils sont opportunistes en se vendant au plus offrant !

Le MoDem tient sa stratégie. Notre but est de se présenter de manière autonome au 1er tour et d’être en mesure de se présenter au 2nd. C’est sans doute un risque mais on ne fait pas de la politique pour le confort, on en fait pour des idées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *