Jean Lassalle en piste pour conquérir la nouvelle Aquitaine

La presse en parle, ce samedi à Bordeaux, Alain Juppé avait réuni autour de lui, de Jean-Pierre Raffarin et de François Bayrou, les onze parlementaires de la nouvelle Région Aquitaine – Poitou-Charentes – Limousin, ainsi que les Maires des principales villes et les Conseillers régionaux de la future grande Région pour préparer les échéances du mois de décembre.

A cette occasion, le principe d’une liste d’union, rassemblant les partis de la droite et du centre, a été acté pour les élections régionales de décembre 2015, comme le confirme Alain Juppé sur son blog :

« Tous, sont tombés d’accord pour souligner la nécessité d’un large rassemblement de la droite et du centre dès le premier tour des élections régionales. Ils ont exprimé leur détermination à conquérir la grande Région en proposant une vision dynamique et solidaire de ses territoires. Ils ont convenu de se réunir à nouveau après les élections départementales à Poitiers puis à Limoges. »

Grâce à cet acte fondateur, très en amont, nous entrevoyons la possibilité de construire un nouvel avenir pour nos territoires, avec une autre vision de l’aménagement du territoire. Enfin l’Aquitaine a une chance de changer de majorité dans la continuité logique des élections municipales et, espérons le, des élections départementales.

jean lassalleA cette occasion, l’un d’entre eux a fait connaitre sa « disponibilité » pour mener la liste face au sortant Alain Rousset. Il s’agit de Jean Lassalle. A titre personnel, je ne peux que me réjouir de cette candidature à la candidature tant j’ai pu apprécier sa capacité à rassembler en 2010. C’était, j’en suis certain, le meilleur candidat pour l’Aquitaine, il l’est encore plus pour cette grande Région qui fusionne avec Poitou-Charentes et le Limousin.

Vous trouverez ci-dessous la liste des participants :

Région Aquitaine

Marie-Hélène des Esgaulx (Sénateur –Maire de Gujan-Mestras), Gérard César (Sénateur -Maire de Rozan), Henri Tandonnet (Sénateur), Jean Lassalle (député), Jean-Louis Costes (député), François Bayrou (maire de Pau), Franck Raynal (maire de Pessac), Alain Cazabonne (maire de Talence), Michel Labardin (maire de Gradignan), Nicolas Florian (Conseiller régional), Joan Taris (Conseiller régional), Jérôme Peyrat (maire de la Roque Gageac), Abid Bendeddoul 1eradjoint de Bergerac (représentant du maire de Bergerac), Jean Dionis du Séjour (maire d’Agen), Daniel Benquet (maire de Marmande), Michel Diefenbacher (Conseiller régional), René Etchegaray (maire de Bayonne), Max Brisson, Arnaud Tauzin (maire de Saint Sever)

Région Limousin

Claude Nougein (sénateur), Daniel Chasseing (sénateur), Emile Lombertie (maire de Limoges), Raymond Archer (Conseiller régional)

Région Poitou-Charentes

Jean-Pierre Raffarin (sénateur), Philippe Mouiller (sénateur), Corinne Imbert (sénateur), Jean-Marc Gabouty (sénateur), Xavier Bonnefond (maire d’Angoulême), Henri de Richemond (Conseiller régional), Jean-Philippe Machon (maire de Saintes), Daniel Laurent (maire de Pons), Jérôme Baloge (maire de Niort), Xavier d’Argenton (maire de Parthenay), Bruno Belin (VP du Conseil Général), Véronique Abelin (Conseiller régional), Olivier Chartier (Conseiller régional).

2 réflexions au sujet de « Jean Lassalle en piste pour conquérir la nouvelle Aquitaine »

  1. le département du Gers fait la même démarche sous la bannière:
    « Unis pour le GERS ».
    Notre binôme sur le canton « Adour Gersoise » bien que sans étiquette est de forte orientation politique centre, et moi même Modem.
    Je pense et suis presque convaincue que nous devrions tous porter les mêmes propos pour faire force. J’ai l’impression qu’à cette heure chacun construit son avenir seul dans son coin, tout du moins pour le gers, alors qu’il nous faudrait présenter une profession de foi identique et construite, ainsi que tout document devant être distribué.
    Qu’en pensez-vous.
    Nous souhaiterions voir à l’un de nos meeting l’un des votres.
    Merci de me répondre rapidement.

  2. Liste des participants
    Région AQUITAINE
    GÉRARD CÉSAR(sénateur -MAIRE DE ROZAN)
    1) Gérard CÉSAR est maire de RAUZAN section viticole (33) et non ROZAN ou l’on fabrique des chocolats dans le( 64)
    Merci de rectifier!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *