Marouane Chamakh candidat sur la liste Forces Aquitaine de Jean Lassalle

Marouane ChamakhMarouane Chamakh, attaquant vedette des Girondins de Bordeaux, a annoncé ce soir qu’il rejoignait la liste FORCES AQUITAINE de Jean Lassalle.

En phase depuis plusieurs mois avec le MoDem de François Bayrou, notre star locale a décidé de franchir le pas. Jean Lassalle veut faire de Marouane un acteur essentiel de la politique sportive régionale. Jean-Louis Triaud, Président des Girondins, a déjà réagi sur RTL en indiquant qu’il le félicitait et qu’il voterait pour lui.

Ajoutons que la 13ème place de Marouane Chamakh sur la liste est éligible. Puisque la liste gagnante remporte 24 sièges minimum grâce au mode de scrutin.

Plus qu’un coup de com’ people, c’est aussi le moyen pour Jean Lassalle de remettre le sport au cœur de la politique régionale autrement qu’en faisant du saupoudrage de subventions. Le budget de la Région Aquitaine en matière de sport s’élève aujourd’hui à 7 millions d’euros sur 1,2 milliards d’euros de budget. On ne ressent pas une vraie politique sportive d’avenir.

Jean Lassalle s’était déjà exprimé positivement pour la construction du grand stade à Bordeaux en indiquant qu’il souhaitait un partenariat public / privé. Un financement purement privé aurait pour conséquence négative d’implanter de nombreux mètres carrés de grandes surfaces supplémentaires. Or les petits commerçants bordelais et mérignacais sont déjà asphyxiés par les grandes zones commerciales de l’agglomération.

Marouane Chamakh doit être un ambassadeur d’Aquitaine, lui l’enfant du Lot-et-Garonne qui a toujours joué à Bordeaux. Nous comptons sur lui !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>