Lettre de candidature à l’attention des habitants de la 6e circonscription de la Gironde

Madame, Monsieur,

Les 10 et 17 juin prochains, vous élirez votre nouveau Député.

Jeune père de famille engagé dans la vie publique depuis plus de dix ans, élu en 2008 Conseiller municipal de Saint-Médard-en-Jalles, sur la liste d’opposition menée par Jacques MANGON et soutenue par le groupe Communauté d’Avenir que préside Alain JUPPÉ, j’ai décidé de présenter ma candidature.

La France traverse une crise majeure dont certaines conséquences sont encore devant nous, avec un chômage en augmentation continue et une dégradation du pouvoir d’achat. La responsabilité n’est pas à rechercher du côté des banques ou de l’immigration, mais des mauvaises décisions accumulées depuis des décennies.

Pourtant, il existe un chemin pour sortir notre nation du déclin. Notre pays a besoin de trouver un juste équilibre pour redresser nos finances publiques d’une part et renouer avec la croissance d’autre part, notamment par une vraie stratégie de réindustralisation pour, de nouveau, produire et créer des emplois chez nous.

Pour permettre cet équilibre, notre vie politique doit cesser de se réduire à des camps qui s’affrontent et s’opposent systématiquement. Nous devons aussi veiller à ne pas confier tous les pouvoirs au seul Parti Socialiste. La Présidence de la République, le Sénat, les Régions, la majorité des Départements et des grandes agglomérations. Tout est entre leurs mains ! Et a fortiori dans notre 6ème circonscription, puisque le Député sortant, le Sénateur, tous les Conseillers régionaux et généraux, et six Maires sur sept en sont issus.

Il nous faut préparer l’avenir pour redonner des couleurs à une vie politique locale trop monocolore. La vie démocratique s’enrichit du pluralisme et de contrepouvoirs utiles aux citoyens. Si vous le décidez, aujourd’hui plus que jamais, une nouvelle ère peut enfin s’ouvrir dans notre territoire

C’est la volonté qui m’anime. J’ai souhaité pour cela rassembler largement autour de ma candidature. Je suis votre candidat centriste et républicain, soutenu par le Mouvement Démocrate de François BAYROU, le Parti Radical de Jean-Louis BORLOO et des personnalités du Nouveau Centre.

Mon suppléant, Rémi COCUELLE, responsable départemental du Parti Radical, préside une Association d’Initiative Locale à Mérignac depuis 2008 et entend être l’un des acteurs de la reconstruction d’une opposition unie, élargie et en capacité de gagner dans sa commune.

Ensemble, nous aurons l’occasion dans les jours qui viennent de vous faire des propositions précises et réalistes afin d’améliorer votre vie quotidienne sur des sujets qui vous concernent directement.

Les 10 et 17 juin, faites le bon choix pour notre territoire et pour la France. Tournez la page du passé et optez pour une candidature porteuse d’avenir et de rassemblement.

Avec mon dévouement fidèle,

À très bientôt !

Pierre BRAUN

Téléchargez la lettre de candidature au format pdf

4 réflexions sur “ Lettre de candidature à l’attention des habitants de la 6e circonscription de la Gironde ”

  1. Je soutiens Pierre Braun,
    Son engagement pour sa circoncription est sans faille.
    Il est conseiller municipal à Saint médard en Jalleset il m’aide dans ma tâche de conseiller municipal à Mérignac.

    Pierre Braun est une personne de valeur.

    Je voterai pour lui.

    Fabien Rothé
    Conseiller municipal Mérignac

  2. Il est grand temps renouveler la classe politique sur notre 6ème circo.

    Toujours le même parti qui contrôle tout et les mêmes têtes qui prétendent s’y opposer !

    Changeons d’ère !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>