Elections départementales : réunion publique à Saint-Médard-en-Jalles

canton-smj

Elections départementales – Canton de Saint Médard en Jalles

Grand meeting avant 1er tour

Agnès VERSEPUY, Maire du Taillan-Médoc

et Jacques MANGON, Maire de Saint-Médard-en-Jalles

vous invitent à leur réunion publique

Le mercredi 18 mars à 19h30 à Saint-Médard

Espace Pierre Mendes-France (parking de la Mairie)

4 réflexions au sujet de « Elections départementales : réunion publique à Saint-Médard-en-Jalles »

  1. Ce que j’attends d’un homme ou d’une femme politique c’est avant tout de l’honnêteté , la rigueur, et la responsabilité. Mr LEFOLL va faire payer aux Français le milliard trop perçu par les agriculteurs, Mme ROYAL coûtera plus de 2.5 Milliard avec l’abandon de l’écotaxe, Que coutera AREVA aux contribuables.. et tout à l’avenant . Un chirurgien , un entrepreneur doit avoir une assurance RC pour couvrir les préjudices faits a autrui …quid de l’homme politique qui provoque un préjudice aux français en leur faisant payer des décisions prises à l’emporte pièce . Quid de l’égalité lorsque on m’impose de cotiser à la secu en 1975 en me disant vous aurez …. aujourd’hui alors que la partie est en cours , les négligences ou l’incompétence des politiques décisionnaires mais pas responsables fait que l’on me dit et bien non vous n’aurez pas.. pourquoi ? Pourquoi peut on changer les engagements faits il y a 42 ans pour moi et pourquoi ne peut on pas revoir les régimes spéciaux … pourquoi continuer de laisser les politiques cumuler les mandats et les revenus dont certains ne sont pas comptabilisés pour leur imposition?
    Quand on entend les politiques parler de la vie des entreprises alors qu’à 98% ils n’ont jamais travaillé ni créé une entreprise ça fait rire jaune….
    Merci pour vos réponses ….

  2. Les médecins sont en gréve et je pense qu’une chose est plus importante que le tiers payant ou pas c’est le fait que les médecins ne peuvent plus donner la marque et le nom du médicament qu’ils proposeront mais ils n’auraient plus le droit de ne mettre que la molécule …cela pour que les pharmaciens vous vendent les génériques … Il faut être clair : un générique c’est effectivement la molécule mais pas les excipients ni la recette..( et j’ai eu le courrier de Monsieur Montebourg qui m’indiquait que les molécules d’origine chinoises ne pouvaient pas être contrôlées ) et aucun essais n’est nécessaire …de fait rien ne permet de dire que le générique rendra le même service que le médicament d’origine… désormais je propose aux français de faire signer un engagement au pharmacien qui proposera un générique , qu’il s’engage personnellement à couvrir les risques encourus par le patient .. qui va payer les accidents avec les génériques ….qui paye les accidents hospitaliers avec les maladies nosocomiales ….je ne veux pas prendre de risque avec les génériques qui n’ont pas fait la preuve des services rendus …il y va de la santé publique ..et cela c’est plus important que le tiers payant ..que l’on mette la carte vitale avec une photo d’identité , que l’on traque les abus , que l’on laisse les médecins soigner les gens et non pas faire de la paperasse ..

  3. Autre sujet , pour lequel j’attends aussi des réponses :

    n’oublions pas notre santé passe par notre assiette et personne ne nous parle des négociations de l’Europe sur les échanges avec les USA qui veulent nous vendre des poulets au chlore et du bœuf aux hormones ..personne ne nous en parle …pourquoi ?

    va-t-on accepter n’importe quoi ?

    nous avons des agriculteurs qui veulent faire de la qualité mais cela a un prix alors que la France importe beaucoup de poulet ou de bœuf venant de Pâys qui n’ont pas les mêmes règles que nous …

    Je veux savoir ce que je mange , que l’origine des productions soient affichées ; que l’alimentation sans OGM soit précisée car je ne veux pas des OGM …Il y va de ma santé .

    Quelle réponse ?

  4. Ayant voté au 1er tour comme tout le monde au lieu de vote LA GARENNE 3 maternelle salle de jeux RUE DES ORMEAUX 33160 SAINT MEDARD EN JALLES le 22/03/2015.Je me suis aperçu qu’il manquait un « ISOLOIR POUR HANDICAPE »,vous savez l’isoloir plus large (pour faire de la place à l’accompagnant ou aidant)que les autres isoloirs avec un panneau BLEU en HAUT signifiant un fauteuil roulant avec un rideau blanc et posté a droite et en bout,on laisse un petit espace car il doit se trouver pas loin,à côté du bureau de vote.Pourtant obligatoire pour chaque élection pour toutes personnes handicapées(vue,moteur,psychique)!
    Mais c’est vrai ce sera peut -être mis pour le second tour!
    Merci de m’avoir lu!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *