Conseil municipal de juin : Budget supplémentaire

BudgetCe mois-ci était à l’ordre du jour du Conseil municipal de Saint-Médard le Budget supplémentaire. Cet élément de la lourde artillerie budgétaire est un ajustement du Budget, à mi-exercice. Et comme d’habitude, la municipalité n’a pas changé son fusil d’épaule… mais le pouvaient-ils vraiment ?

Pendant des années, le Maire a dépensé sans compter. Les dernières élections municipales lui étaient promises difficiles… il a donc pillé les finances municipales pour être certain de faire plaisir à tous les électeurs. Aujourd’hui la ville est trés endettée et en pleine crise économique, impossible d’aider les ménages et les entreprises en injectant de l’argent public.

Un Budget supplémentaire sur le même ton que le Budget primitif donc : pas à la hauteur des enjeux. On nous ressasse des concepts marketing comme la « dynamique verte ». Il suffit d’être allé à Saint-Médard ces dernières années pour savoir que c’est plus un slogan qui surf sur l’air du temps (!) qu’une véritable volonté de faire respirer notre ville.

A l’ordre du jour ensuite, quelques dossiers habituels, notamment quelques subventions à des associations sportives. Par mon intermédiaire, notre groupe s’est déclaré favorable à ces subventions complémentaires. Néanmoins nous avons émis le souhait que nous soient communiqués les budgets prévisionnels des événements subventionnés, en annexe de chaque délibération. L’idée est simple : permettre aux élus, tous groupes confondus, de connaitre les taux d’autofinancement et de financement public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *