Décision des sénateurs

Source : LeMonde.fr

A la veille de ce bureau exécutif, les sénateurs du groupe Union centriste-UDF se sont pour leur part retrouvés à déjeuner, mardi, au Sénat. Si le bilan a été critique, il n’a cependant pas revêtu l’allure de l' »offensive anti-Bayrou » que certains redoutaient. Seul Jean Arthuis, réélu président du conseil général de la Mayenne, a plaidé pour « revenir à l’UDF ». Cependant, la plupart des intervenants ont souhaité que des contacts plus étroits avec les centristes de la majorité permettent l’émergence d’un « centre fort et lisible ». Pour le président du groupe, Michel Mercier, « il faut travailler à réunir tous les centristes, et cela peut être le travail du groupe sénatorial ».

Me voilà rassuré, pas de nouvelle hémorragie à court terme. Lés sénateurs nous montrent leur sagesse en décidant de ne pas quitter le navire. Dans leur discours, y compris celui de Jean Arthuis, tout n’est pas à prendre ou à jeter.

Oui il faut continuer à suivre François Bayrou et à croire en nos idées.

Oui nous sommes capable d’affirmer notre voix de manière autonome. Nous sommes des démocrates libres inféodés ni à un camp ni à l’autre.

Oui nous pouvons travailler avec d’autres partis, en particulier sur des problématiques locales. « Il n’y a pas un tramway de gauche et un tramway de droite mais un tramway pour les citoyens ».

Oui nous devons renouer des liens plus sereins avec ceux qui ont fait un autre choix aprés le 1er tour de l’élection présidentielle.

Oui nous devons croire dans le MoDem car ensemble, nous y arriverons !

3 réflexions au sujet de « Décision des sénateurs »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *